Faire une balade, un raid en quad au Maroc

Faire du quad au Maroc,

 Avec  Luxury  quad  Maroc, l’aventure vous attend.

 

Votre raid aventure en détails, de l’heure à 6 jours.

Découvrez nos raids , descriptifs complets et tarifs.
De 2 à 20 personnes, de 7 à 77 ans; En famille, entre amis, pour le plaisir ou en mode sportif, nous serons construire votre projet. Nos prix sont affichés, votre aventure sera complète.
Nos guides seront vous conduire aux travers de l’Atlas, du grand Sud Marocain et de toutes les facettes du Maroc.
Dès vôtre arrivée à l’aéroport, notre équipe vous prendra en charge. Nos quads sont équipés pour les raids pour le sud marocain. Vous traverserez le désert d’Agafay, vous découvrirez les dunes de Merzouga, l’Atlas et ses sommets à 2200 seront aussi vos terrain de jeux.
N’hésitez pas à nous contacter, même pour un conseil vous serez toujours les bienvenus.

contact@luxuryquadmaroc.com

Boutique

Nos grands raids sud Marocain

Vos raids aventures

Nous vous proposons de découvrir nos raids en quad ou en buggy.
De 2 à 6 jours, Luxury quad Maroc vous fera découvrir les richesses culturelles et géographiques du Maroc. Nos guides vous encadreront, nos voiture d’assistance transportera vos effets personnels, les pièces mécaniques et tous ce dont vous aurez besoin pour votre raid.

contact@luxuryquadmaroc.com

Nos raids

Venez découvrir notre boutique.

Descriptif raid en quad de 4 jours 3 nuits

789 euros TTC  ( hors vol et dépenses personnels).

Jour 1 : MARRAKECH – OURIKA – OUIRGANE
(Journée Quad  100 km environ) 9h00 : Transfert de votre hôtel si vous n’êtes pas hôtes de notre  base de Marrakech. Tous nos transferts sont effectués par Minibus (capacité 9, 12 ou 17 personnes, aux normes européennes de sécurité), les chauffeurs parlent Français. Boisson d’accueil et remise de l’équipement comprenant une combinaison, un casque, des lunettes de protection et gants.Nous sommes équipés avec des ds Yamaha 450 cm3 Initiation au maniement du Quad et Buggy. Ensuite départ pour le raid avec un guide accompagnateur professionnel  Trilingue Français – Arabe – Anglais spécialiste de la région de Marrakech. Traversée de douars typiques de la Vallée de l’Ourika, d’oliveraies, passage de cols des contreforts de l’Atlas. Déjeuner à Asni. Après midi, sur de magnifiques pistes de montagnes pour rejoindre la vallée forestière d’Asni, traversée de villages berbères aux portes du Haut Atlas. Arrivée à l’auberge de charme « chez Momo » à Ouirgane (baignade possible en fonction de la météo). Quad ou Buggy (4 Jours – 3 Nuits ) Dîner et nuit sur place.
Jour 2 : OUIRGANE – AMIZMIZ – LALLA TAKERKOUST
(Journée  120 km environ) Après le petit déjeuner, départ à 9h00 en direction d’Amizmiz. Pistes vallonnées, traversées d’Oueds et des Salines, de forêts d’eucalyptus et d’oliveraies. Déjeuner « chez Omar » au barrage En début d’après midi, reprise du raid en longeant le bord du Lac de Leila Takerkoust avec franchissement de dunes. Arrivée à l’Auberge « chez Momo » au bord du Lac. Dîner et nuit sur place. Baignade possible en fonction de la saison
Jour 3 : LALLA TAKERKOUST – TOULKIN – TAMANZALOU
(Journée  80 km environ) Après le petit déjeuner, départ à 9h00 en direction de Toulkin. Montée vers le haut de l’Atlas avec une superbe vue sur le désert de Marrakech. Déjeuner à la source Bleue En début d’après midi, reprise de la randonnée et traversée d’une grande forêt de pins. Puis descente vers le plateau de Tamanzalou. Arrivée à la Kasbah de Tamanzalou. Dîner et nuit sur place. Baignade possible en piscine en fonction de la saison.

Jour 4 : TAMANZALOU – TAMESLOHTE – OURIKA – MARRAKECH

(Journée 120 km environ) Après le petit déjeuner, départ à 9h00 en direction de Tameslohte par des plateaux désertiques et des Oueds asséchés. Déjeuner à l’Auberge de Tameslohte. En début d’après midi, reprise du raid retour et retour vers votre hôtel ou centre de vacances. Arrivée en fin d’après midi, verre de l’amitié sur le site. Transfert de retour vers votre lieu d’hébergement. Pour devis : contacter  FRANCE :Patrick  06 59 27 43 57
LA PRESTATION COMPREND
– Mise à disposition de quads Type CF 450cc. – Le gasoil. – Équipements (combinaison, gants, casques, lunettes de protection, Marrakech-travel-morocco). – Encadrement et assistance par des guides professionnels. Quad, véhicule 4X4 d’assistance (présence d’un mécanicien à bord et d’une trousse de premiers secours. – Les assurances (AXA). – Repas et Hébergement en pension complète sur la base d’une chambre double Durant le raid. – 1 minibus ou un 4X4 pour les divers transferts des participants.
LA PRESTATION NE COMPREND PAS
– Les boissons supplémentaires. – Les pourboires et dépenses personnelles. – L’aérien. – Les assurances individuelles de rapatriement. – Le supplément single.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Faire du quad au Maroc

Vous voulez  faire du quad au Maroc, du quad à Marrakech, des raids en quad de Marrakech aux portes  du désert, raids quad Maroc votre partenaire  numéro 1 au Maroc.

DEVIS PERSONNALISE ( sous 24 heures)

De l’heure à la semaine, raids quad Maroc vous invite à découvrir toutes les possibilités que nous vous offrons pour découvrir le Maroc en quad, ssv, buggy, dromadaire, cheval.

Notre centre situé à 11 klm ( 15 minutes avec notre navette gratuite de la place Jamel el fnaa) vous propose une hébergement de qualité, sa piscine, son terrain de tennis, sa restauration, son hamman, son harras et notre parc de 20 quads et buggys prêt à vous faire découvrir l’Atlas, le désert d’Agafay aux portes de Marrakech et de bien d’autres hauts lieux touristiques du Maroc.

Pour tous renseignements pour faire du quad au Maroc

Agence en France:

Tel France : 06 59 27 43 57   Marrakech : 06 60 26 15 98 / 06 67 25 64 04

contact@luxuryquadmaroc.com

le permis de piloter un quad en France et au Maroc

Pour piloter un quad au Maroc, pas de permis spécifique lorsque vous êtes en raid avec une société. Luxury quad maroc possède toutes les autorisations pour vous emmener pratiquer votre raid.

Il faut avoir 16 ans pour piloter son propre quad.

Attention si vous décidiez d’organiser seul votre périple, la législation sur le permis de conduire des quads s’appliquent .

Historique de la législation pour piloter un quad en France

Les quads sont en circulation depuis le début des années 1980, il sont placés dans les véhicules dits tout terrain, sont à 4 roues et ont des moteurs allant de 50 à 1000 cm3.
Avant toute chose, vous devez vous assurer que votre quad est homologué par les services préfectoraux, vous devrez porter un casque, et bien entendu vous devrez posséder une assurance.
Ce que vous devez RETENIR : pour piloter  les quads de puissance inférieur ou égale à 50cm3 (vitesse 45  km/h), vous devez avoir 16 ans et posséder le BSR  ou le permis AM (celui ci à été mis en place en janvier 2013 par l’union européenne. (Renseigner  vous auprès de vôtre auto-école, qui vous aidera dans les démarches)
Si vôtre quad fait plus de 50 cm3 il est alors dans la catégorie des quadricycles lourds à moteur, il est OBLIGATOIRE de posséder le permis B  (permis voiture) B1.
Le législation sera différente si vôtre permis date d’avant  19 JANVIER 2013 ou soit après.

Rappel de la nomenclature des autres permis de conduire en  France

Le permis de conduire est un document officiel délivré par les autorités Françaises qui vous permet de conduire sur la voie publique ;
La nomenclature est basée sur des lettres ;

Pour résumer vous devez retenir les lettres,

A : la lettre  A est destinée aux véhicules à deux roues ;
En fonction de la puissance du véhicule, des conditions d’âges seront requises  ainsi que des certifications  spécifiques.

AM : pour les cyclomoteurs, âge requis 14 ans

A1 : pour les cyclomoteurs d’une puissance  inférieure ou égale à  125 cm3 n’excédant pas un rapport poids  puissance de 0,1 kilowatts par kilogramme, âge requis 16 ans, durée de validité du permis 15 ans .

A2 : pour les cyclomoteurs d’une puissance maximale de 125 cm3 mais n’excédant pas un rapport poids puissance de 0,2 Kilowatts par kilogramme.
A :pour les cyclomoteurs supérieur à 125 cm3, âge 24 ans (sauf ceux qui ont le permis A2 depuis deux ans.

B pour les voitures, âge 18 ans, apprentissage anticipé à partir de 16 ans

C  pour les véhicules de plus de 3,5 tonnes

D  pour les véhicules ayant plus de 8 places