Randonnée en Iran

La randonnée, un des meilleurs moyens pour découvrir les facettes de l’Iran.

Voyager en Iran est un rêve de tous les routards en quête d’évasion et de dépaysement. En effet, ce vaste pays d’Asie de l’Ouest dispose de nombreux sites époustouflants qui ne cessent de fasciner les touristes venus de partout dans le monde. Au cours de leur séjour sur les lieux, les vacanciers graviront, sans doute, les pentes du mont Damavand qui culmine à 5 610 m. Ce volcan en sommeil est situé à environ 66 km au nord-est de Téhéran. Sur le sommet de cette montagne, une vue panoramique à couper le souffle attend les aventuriers. Par ailleurs, il est à noter que pour escalader ce massif, les globe-trotters devront s’équiper de baudrier, de doudoune, de chaussures dotées de crampons, de lunettes de soleil et de bâton de marche.

Randonnée chamelière dans le désert du Dasht-e Kavir

Au cours d’un séjour randonnée en Iran, les vacanciers auront la chance d’explorer le Dasht-e Kavir à dos de chameau. Pendant leur expédition dans ce vaste désert, les globe-trotters pourront voir des marais salés, des lacs et des wadis. Les routards feront aussi un détour au Kavir National Park, un site classé réserve de biosphère par l’UNESCO. Ils y apercevront des gazelles perses, des mouflons, des chèvres, des léopards, des guépards, des lézards, des panthères et des serpents. Cette zone protégée abrite également des carnivores tels que les chats sauvages, les loups et les renards que les touristes observeront lors d’une balade nocturne. En outre, une excursion au palais de Bahrâm est un « must » durant le passage dans ce parc. En effet, ce monument bâti pour les rois safavides est doté d’une histoire fascinante qui mérite largement un coup d’œil.

Escalader le mont Sabalan

Lors de leur voyage en Iran, les globe-trotters escaladeront le mont Sabalan, un volcan inactif situé dans la province d’Ardabil. Cette montagne haute de 4 811 m est une destination très prisée des touristes, car elle dispose d’une station de sports d’hiver. Cette dernière possède des pistes de ski d’été synthétiques, des télésièges, un grand restaurant ainsi que divers jeux gonflables qui feront plaisir aux enfants. Après la descente du mont Sabalan, les randonneurs ne manqueront pas de se ressourcer dans les sources thermales de Sareyn. Les eaux chaudes naturelles des spas de cette ville contiennent des particules de soufre qui soulagent les douleurs osseuses et articulaires. Elles soignent aussi les affections cutanées et le rhumatisme tout en traitant les troubles digestifs.

Escapade à Chiraz

Les routards ne peuvent terminer leur circuit en Iran qu’après avoir exploré la ville de Chiraz. En effet, cette cité située dans la province du Fars regorge de monuments historiques fascinants qui valent un détour. Sur les lieux, les touristes visiteront, sans doute, le mausolée de Hafez, un poète iranien. Ensuite, ils feront une petite randonnée à Jahan Nama Garden, un somptueux jardin persan agrémenté d’une végétation luxuriante, de piscines et d’un jet d’eau. Puis, les vacanciers se rendront à la Maison Qavam, une magnifique demeure historique et traditionnelle persane qui attise l’intérêt des estivants par son architecture, ses superbes fontaines et ses majestueux palmiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *