Séjour au Kenya, une promesse de dépaysement totale

Le Kenya est un pays d’Afrique qui regorge de remarquables parcs et réserves.Ces sites sont absolument à découvrir lors d’un voyage dans ce territoire.

Séjour au Kenya, découvrir ses meilleures aires protégées

Le Kenya est réputé pour la diversité et la richesse de sa faune. Celle-ci est constituée de lions, d’éléphants, de zèbres, de gnous, de buffles et bien d’autres encore. Ce territoire offre un paysage très varié avec ses savanes, ses régions lacustres et ses zones montagneuses. Un voyage dans cette contrée hors du commun donnera aux touristes l’occasion de connaître le fameux peuple masaï.

S’envoler vers le Kenya pour découvrir le parc national d’Amboseli

Un voyage au Kenya donnera aux touristes l’opportunité de faire la visite du prestigieux parc national d’Amboseli.

Cette réserve est un endroit parfait pour contempler les vastes étendues de savane et le Kilimandjaro. Ce dernier est réputé pour sa calotte glacière. Cette montagne se trouve au nord-est de la Tanzanie. Durant leur expédition dans cette aire protégée, les routards auront la chance d’admirer des oiseaux comme les grues couronnées. Ils y verront aussi le grand pélican blanc, les autruches masaïs…Dans ce site touristique, les explorateurs ne manqueront pas de découvrir des gnous en train de paître sur les pâturages.Cet endroit présente également des carnivores tels que les lions, les guépards et les hyènes. Un safari dans cette surface sauvage permettra aux visiteurs d’observer des girafes. Par la même occasion, ils y verront aussi des troupeaux d’éléphants.

Partir à la découverte de la réserve nationale du Masaï Mara

La réserve nationale du Masaï Mara est l’une des zones sauvegardées les plus connues et les plus visitées du Kenya.De nombreux documentaires, reportages et films ont été réalisés dans ce site touristique. Ce dernier est célèbre pour la grande migration des gazelles de Thomson, des gnous et des zèbres.Au cours de leur déplacement, ces herbivores sont souventattaqués par de féroces prédateurs comme les lions et les crocodiles. Cet exode est le phénomène naturel le plus remarquable de cette aire préservée. Un séjour au Kenya offre aux touristes l’opportunité d’observer des guépards et des chacals. Pour ceux qui n’ont pas encore eu la chance de voir des hippopotames, ce site est l’endroit idéal pour en découvrir.Les passionnées d’ornithologie seront émerveillées en observant les serpentaires, les vautours africains, les bucorves du Sud ainsi que d’autres d’oiseaux.

Explorer la réserve nationale de Shimba Hills lors d’une virée au Kenya

La réserve nationale de Shimba Hills est une surface importante pour la biodiversité végétale.Ce site touristique est localisé à 33 km de la ville de Mombasa. Les amoureux de la nature découvriront dans ce lieu diverses espèces de plantes rares du Kenya. Parsemée de collines boisées, cette aire protégée est formée de prairies et de forêts tropicales. Une virée au cœur de cet endroit permettra aux routards d’admirer des antilopes sunni, des buffles et des léopards. Ils y verront aussi des buffles, des servals, des cobras ainsi que des colobes noirs et blancs. Dans cette zone sauvegardée, les explorateurs ne manqueront pas d’observer des éléphants. Ces derniers sont de plus de 300 dans cet espace sauvage. Les ornithologues seront émerveillés en découvrant la pintade de Pucheran, le souïmanga des Uluguru, l’aigle fascié et d’autres oiseaux indicateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *